UN CHIEN PLEIN D'ENTHOUSIASME ET DE FEU, QUI NE MANQUE PAS D'ESPRIT :

Hipster du Domaine de Montrose
Comment ne pas tomber amoureux de cette race!
Dans son costume tiré à quatre épingles, le Scottish Terrier garde l'empreinte trés "British" de ses origines.
Mi-aristo mi-canaille, vous trouverez en lui un compagnon chic et sélect. Petit gabarit, mais grande personnalité...
Vous avez à faire à un chien au caractère aussi remarquable que l'est son physique, aux antipodes du chien miniature : il est robuste, puissant, doté du comportement et de la personnalité d'un animal plus imposant. Certes rien n'interdit de lui prêter une allure comique, lorsqu'il trottine à l'économie, en bon écossais, ou lorsqu'il baisse la tête pour passer sous un obstacle deux fois plus haut que lui, mais personne n'aurait l'idée de se moquer de lui, tant il en impose malgré sa petite taille!
Me contacter: 06 81 95 20 40
UN CHIEN PLEIN D'ENTHOUSIASME ET DE FEU, QUI NE MANQUE PAS D'ESPRIT :

Vous l'aurez compris, le scottie est un chien plein d'enthousiasme et de feu, qui ne manque pas d'esprit.
Cet esprit se manifeste de différentes manières. Par le port des oreilles et de la queue d'abord. Les oreilles qui se baissent aprés une remontrance, le frétillement de la queue avant la promenade. Mais ce n'est pas tout, l'expression de son regard varie, elle aussi, selon son humeur : elle traduira la curiosité devant une situation nouvelle, la perplexité face à l'imprévu.
La joie mais aussi parfois une certaine tristesse.
Et bien sur, il ne faut pas oublier le jappement qui, s'il est rare, n'en est pas moins expressif. Selon son timbre, il exprime une envie ou une intention.
Convenons-en, le scottie possède un vocabulaire trés riche.
Et voici qui fait dire à ses fans qu'il est doué pour la communication, voire pour la conversation !
UN CHIEN PLEIN D'ENTHOUSIASME ET DE FEU, QUI NE MANQUE PAS D'ESPRIT :

Tout aussi extraordinaire :son sourire! C'est alors que ce chien, pourtant trés reservé, laisse deviner ses sentiments. Les lèvres se retroussent, découvrant ses dents, le nez se plisse. Il lui arrive même d'accompagner son sourire d'un éternuement, comme s'il s'étranglait de rire! A ce moment là, un ange passe..car, et ce n'est pas lui faire injure que de l'écrire, notre ami, qu'il soit mâle ou femelle, est peu porté sur les éffusions sentimentales. De fait il est trés pudique. Ce qui signifie nullement qu'il n'est pas attaché à son maitre. Mais n'étant pas d'un naturel "racoleur", il est inutile d'attendre de lui qu'il vous réclame des caresses à tout propos. Drôle et charmant avec les siens, ou avec ceux qui ont l'air de lui plaire, il est trés distant, un tantinet méprisant à l'égard des étrangers. Véritable antidote contre la déprime, ce petit bout de chien est inimitable, indémodable et irremplaçable. S'il n'existait pas il faudrait l'inventer..